epi-plage-hotel-st-tropez-divider
Philosophie:
L’esprit de la maison…Penser aux autres, respecter l’environnement, savoir accueillir.

'Un client est le visiteur le plus important dans notre lieu. Il n’est pas dépendant de nous. Nous somme dépendent de lui. Il n’est pas un étranger à notre affaire, il en fait parti. Nous ne faisons pas une faveur en lui servant, c’est lui qui nous fait cette faveur de nous donner l’opportunité de le faire.'

Mahatma Gandhi
epi-plage-hotel-st-tropez-divider
Donnons pour sauver:
Une association qui a du cœur, créé par Shahla en 2008, afin de sensibiliser aux 'Don d’Organes'.
Le président d’honneur est professeur Christian Cabrole.
Par les événements culturels les dons vont pour les associations ADICARE, pour la recherche et ADOT FRANCE pour les dons d’Organes..
epi-plage-hotel-st-stropez-don-dorgane don dorgane lien
Sauver notre Planète:

Epi Plage est le premier et le seul hôtel est labélisé La Clef Verte dans le golfe de saint-tropez.

Le 29 avril 2015, l'Epi Plage organise une journée "Sauvons Pampelonne du plastique !". Une opération d'éducation et de nettoyage de la plage par les enfants pour les sensibiliser à la nécessité de conserver un environnement et un littoral propre. Rendez-vous à 9h à l'Epi Plage le mercredi 29/04/2015.

L'Hôtel Epi Plage engagé depuis 2008 dans une demarche écologique, membre de la clef verte depuis 2010, est regulièrement actif pour de sensibiliser tout le monde pour préserver la planète. Plus particulièrement en commencant par les enfants.

Le principe est simple, à raison de 2 fois par an en automne et au printemps, une matinée est organisée pour recevoir les enfants afin de leurs expliquer l'imporance de géstion des déchets et d'eviter tout plastique. Un conferencier specialiste en la matière, vienant de Suisse (société Bio Apply) fera la demonstration à l'aide de projection de films et photos.

Après, tous iront à la plage pour enlever le plastique abandoné dans la nature, puis au retour un gouter les attendra et nous serons à l'ecoute des enfants et leur ressentie.

J'ai remarqué à quel point les enfants sont receptif et sensibles sur le sujet. Il sont les meilleurs ambassadeurs auprès des adultes.

BioApply:

Nous aimons BioApply, fournisseur en solutions éco-responsables.
Comme chaque année, l’Hôtel Epi plage, premier établissement de la région labellisé « Clef Verte » organise une journée de sensibilisation environnementale avec les enfants de Ramatuelle (Voir le document .pdf)

epi-plage-hotel-st-tropez-bioapply-logo epi-plage-hotel-st-tropez-bioapply-link